Omaha Beach Trail - Saint-Laurent-sur-Mer - 21 août 2016 - 7 Km

Le 29/08/2016 par Louis Duthoit 0 commentaire

Evènement sportif qui s’étale sur le week-end du 20 au 21 août à Saint-Laurent-sur-Mer. Celui-ci porte bien son nom puisque les courses ont bel et bien lieu sur les plages du débarquement. 

Arrivé le samedi matin, sans savoir que ce tenaient ces courses, je fus agréablement surpris de pouvoir les courir avec mon frère et mon cousin. Je m’inscris sur le 7 km facilement (pas de contrôle du certificat médical) pour un tarif de 12 euros le jour même. Une semaine seulement que je venais de reprendre l’entrainement, cette distance me paraissait tout à fait convenable pour une reprise de la compétition. Et en effet, je ne fus pas déçu. 

Après un départ sur du bitume, on attaque rapidement une côte qui nous amène sur la colline surplombant Omaha Beach. Une portion d’un sentier est munie de cordes pour s’aider à avancer. Le parcours vallonné passe en plein champs, (attention aux chevilles sensibles) puis redescend sur la plage où 2 km de course dans le sable nous attendaient avant la ligne d’arrivée. 

Parti trop vite en suivant la tête de course qui me paraissait relativement lente, je me fais doubler sur la fin par 3 gazelles quelques centaines de mètre avant la ligne d’arrivée. Grosse déception, je finis 11e au scratch et 2nd ESH alors qu’un premier top 10 me tendait les bras. Course très sympathique pour se remettre à la compétition. Petit bémol cependant, la mesure du parcours était inexacte, ma montre affichant une distance de 8.5 km …, mais ce ne fut pas suffisant pour gâcher mon plaisir partagé avec mon frère et un cousin !!

La course

Omaha Beach Trail

Saint-Laurent-sur-Mer (Calvados)
Niveau 2
28 km
N.C.

Également sur cette course

Vous avez déjà participé à cette course ? Partagez votre expérience !