Eco-Trail de Paris: redécouvrir la Région Ile-de-France en courant

Le 28/03/2011 par Thomas Legrain 0 commentaire

Un parcours atypique pour découvrir la région Ile de France autrement…

De la base Régionale de Loisirs de Saint-Quentin en Yvelines, en passant par le Bois de la Roussière, la forêt Domaniale de Versailles, le Bois du Pont Colbert, la forêt Domaniale de Meudon, le Domaine de l’Observatoire de Meudon, la forêt Domaniale de Fausses Reposes, le Domaine national de Saint-Cloud, l’Ile Saint-Germain, les quais de Seine et la Tour Eiffel, nous, les participants à l'Eco-rail de Paris 80km, avons allié Histoire et Nature au sein d’une seule et unique course!!

Ce Trail de Paris Ile-de-France est la première course nature pour Paris et sa proche banlieue mettant en valeur le milieu naturel et culturel de la Région.

Le Trail 80km est également une épreuve du Trail Tour National (championnat de France organisé par la Fédération Française d’Athlétisme). A l’issue des courses retenues, les titres de champion de France Hommes et Femmes seront attribués.

Le projet de l’Eco-Trail de Paris Ile-de-France est le fruit d’une envie un peu folle des membres des Trailers de Paris : proposer de véritables courses nature, chez eux à proximité immédiate de Paris. Pour cela, quoi de plus naturel que d’essayer de tracer des parcours exploitant les nombreux bois, forêts, parcs, lieux de leurs entraînements quotidiens mettant en valeur un patrimoine culturel souvent méconnu ?

Les Trailers de Paris se sont donc donnés rendez-vous le samedi 26 mars 2011 pour la quatrième édition de cet Eco-Trail. Après 80km de découverte des sentiers de la Région, il a fallu rallier la ligne d’arrivée située … au premier étage de la Tour Eiffel !!! 

La course

Ecotrail de Paris 80 km

Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)
Niveau 3
80 km
1 500 m

L'auteur

Thomas Legrain Thomas Legrain 45 ans, Versailles (Yvelines)
Son objectif sportif
Me faire plaisir, profiter de la dimension spectaculaire de l'ultra-trail, de la relation privilégiée à l’environnement, de la splendeur des panoramas, de la beauté et de la variété des parcours !

Également sur cette course

Vous avez déjà participé à cette course ? Partagez votre expérience !