Millau (Aveyron) Trail
19OCT.2017
1er départ 19h00
18 km
550 m
1
Difficulté
Mise à jour le 07 juillet 2017

A propos de la course

TRAIL DU VIADUC DE MILLAU – 18 km et 550 m +

Une très belle escapade de nuit pour trailers ou randonneurs entre le village de Peyre, classé au rang des plus beaux villages de France et le site des Templiers à Millau en passant par la pile P1 du Viaduc de Millau.

LE PARCOURS

Long de 18 km, il s’agit d’une magnifique liaison tracée entre Peyre pour arriver à Millau avec comme fil conducteur la vallée du Tarn et en toile de fond le Viaduc de Millau.

Car après une boucle dans les magnifiques ruelles du vieux village de Peyre, le Viaduc de Millau est déjà là en ligne de mire. Il se devine à chaque détour de virage et après une belle montée sur la causse lorsqu’on le surplombe. On le traverse par la Pile P1 puis on chemine le long du Tarn entre le pont bleu et le pont submersible. On bascule alors rive gauche jusqu’au pont Lerouge que l’on traverse par la voûte et son tunnel. Puis on poursuit par les quais jusqu’au pont de Cureplat qui permet de rejoindre le chemin d’Embarry (la dernière difficulté du parcours), le plateau de Pralong au niveau du centre équestre et la belle piste conduisant à l’arrivée illuminée.

L’épreuve est ouverte aux coureurs et aux randonneurs souhaitant s’offrir une vraie aventure nocturne mais accessible à tous.

LES INFOS PRATIQUES
> Départ : vendredi 21 octobre à 19h

En savoir plus sur la course

Organisation

Festival des Templiers
Festival des Templiers
68 rue de Malhourtet 12100 Millau
0820 20 22 52

Ravitos / barrières horaires

L'organisateur de la course n'a pas encore renseigné cette information.

Équipement

LE MATERIEL OBLIGATOIRE EST LE SUIVANT :
- le dossard propre à chaque coureur porté de façon visible et dans son intégralité sur lequel est inscrit le N° de téléphone d’urgence à utiliser en cas de besoin.
- la puce informatique propre à chaque dossard et chaque coureur
- une réserve en eau (et/ou boisson énergétique) au minimum de 0,6 litre pour les courses suivantes : Trail du Viaduc, Monna Lisa, VO2 Trail, Trail des Troubadours
- Réserve en eau de 0,75 litre pour les courses suivantes : Endurance Trail, Intégrale des Causses, Grand Trail des Templiers, Marathon des Causses, Marathon Trail du Larzac
- la lampe frontale en état de marche avec piles neuves est obligatoire au départ pour toutes les courses ayant une section de nuit (Endurance Trail, Intégrale des Causses, Trail du Viaduc, Templiers, Marathon Trail du Larzac)
- la lampe frontale est également obligatoire pour les derniers concurrents du Marathon des Causses et de la VO2 Trail. La lampe frontale demeure obligatoire pendant le déroulement de la course pour les périodes de nuit.


LE MATERIEL CONSEILLE EST LE SUIVANT :
- un téléphone portable
- une couverture de survie pour se protéger soi-même ou un autre concurrent en cas de blessure.

Plan d'accès

Éditions passées

Résultats

Éditions Résultats Albums photos
Édition 2016
Édition 2015

Avis des coureurs

0 avis
Note moyenne Tracé Organisation
Paysage Ambiance

Témoignages de coureurs

Vous avez déjà participé à cette course ? Partagez votre expérience !