Millau (Aveyron) Trail
19OCT.2017
1er départ 13h15
37 km
1 630 m
2
Difficulté
Mise à jour le 07 juillet 2017

A propos de la course

MARATHON DES CAUSSES – 37 km et 1630 m +

Le marathon des Causses pour s’inscrire dans la culture trail. Un parcours sauvage, technique pour ouvrir en grand la porte du trail, en rêvant de grandes aventures.

LE PARCOURS

Le Causse Noir n’aura plus de secret pour ceux qui vont s’élancer sur ce marathon évoluant au dessus de ces grandes falaises dominant les vallées, puis dans ces grandes forêts de résineux et par ces innombrables ravins qui entaillent ce plateau.

On grimpe sur le Causse par Mas de Trauc et Carbassas pour attaquer la bosse des Templiers (terrible mais idéale pour fluidifier le peloton), Puis de grandes pistes font la liaison pour cheminer sur les plus beaux sentiers techniques dominant la vallée du Tarn pour rejoindre le Roc Pointu et la belle descente sur la Cresse.

De là, belle remontée sur le plateau par le ravin de la Cresse pour rejoindre de belles pistes forestières conduisant aux Privats (ferme abandonnée) pour plonger sur les corniches de la Dourbie par le ravin des Anes, avec descente et remontée technique mais inoubliable.

Les pistes sont sablonneuses, rocailleuses, mais elles ne manquent pas de pièges, ni de technicité. Le Causse est roi et c’est au trailer de le dompter. Et très beau final tout en corniche, très aérien avec en toile de fond le Viaduc de Millau.

LES INFOS PRATIQUES

> Départ : samedi 22 octobre à 12h 15

En savoir plus sur la course

Organisation

Festival des Templiers
Festival des Templiers
68 rue de Malhourtet 12100 Millau
0820 20 22 52

Ravitos / barrières horaires

L'organisateur de la course n'a pas encore renseigné cette information.

Équipement

LE MATERIEL OBLIGATOIRE EST LE SUIVANT :
- le dossard propre à chaque coureur porté de façon visible et dans son intégralité sur lequel est inscrit le N° de téléphone d’urgence à utiliser en cas de besoin.
- la puce informatique propre à chaque dossard et chaque coureur
- une réserve en eau (et/ou boisson énergétique) au minimum de 0,6 litre pour les courses suivantes : Trail du Viaduc, Monna Lisa, VO2 Trail, Trail des Troubadours
- Réserve en eau de 0,75 litre pour les courses suivantes : Endurance Trail, Intégrale des Causses, Grand Trail des Templiers, Marathon des Causses, Marathon Trail du Larzac
- la lampe frontale en état de marche avec piles neuves est obligatoire au départ pour toutes les courses ayant une section de nuit (Endurance Trail, Intégrale des Causses, Trail du Viaduc, Templiers, Marathon Trail du Larzac)
- la lampe frontale est également obligatoire pour les derniers concurrents du Marathon des Causses et de la VO2 Trail. La lampe frontale demeure obligatoire pendant le déroulement de la course pour les périodes de nuit.


LE MATERIEL CONSEILLE EST LE SUIVANT :
- un téléphone portable
- une couverture de survie pour se protéger soi-même ou un autre concurrent en cas de blessure.

Plan d'accès

Éditions passées

Résultats

Éditions Résultats Albums photos
Édition 2016
Édition 2015

Avis des coureurs

0 avis
Note moyenne Tracé Organisation
Paysage Ambiance

Témoignages de coureurs

Vous avez déjà participé à cette course ? Partagez votre expérience !